L'été 2021 s'annonce différent.

Et si on recréait la manière de vivre notre été pour qu'il se déroule en harmonie avec notre rythme, sereinement, en étant ancrée et ce, sans être essoufflée quand arrivera l'automne?

 

Même avec une vie professionnelle chargée et intense, c’est possible de vivre un été selon votre rythme, en étant oxygénée et connectée à vous-même. Vous pouvez même accueuillir l'automne en étant prête et ressourcée

Ça m'intéresse !

NOUS VENONS DE PASSER UNE ANNÉE PARTICULIÈRE, UNIQUE. 

Ces derniers mois ont été déstabilisants... nous avons perdu plusieurs repères.

Peut-être avez-vous ressenti de l’angoisse, de l'anxiété, l'impression d'être en mode survie, un sentiment d’envahissement et d’essoufflement ?

De solitude même ?

Nous aussi. Des centaines de consoeurs aussi.

Vous n'êtes pas seules. 

Peut-être avez-vous pris cette coupure de votre réalité d'avant pour faire certains constats sur votre vie personnelle et professionnelle ? 

A-t-il vraiment été possible de s'arrêter et de réfléchir en profondeur dans ce contexte  où tentions-nous seulement de garder la tête hors de l'eau ?  

Est-ce qu'on s'est donné le droit et l'espace pour s'ajuster à la nouvelle réalité? Ou a-t-on été en mode action/réaction

Et si on rêve de changements, si on constate qu'ils sont nécessaires,

par où commencer ?

je veux tous les détails

On désire des réponses, mais on ne sait pas toujours où les trouver !

 

Et on vous comprend tellement ! 

Et l'été est le moment idéal pour amorcer ces réflexions. 

Mais ce n'est pas évident de débuter toute seule ...

La vie va vite, l'été passe en un clin d'oeil et on a 1000 choses à faire plutôt que de s'arrêter pour prendre du recul et faire des constats.

La première chose que l'on sait, c'est que septembre est là et qu’on n’a pas fait le quart de ce qu’on voulait.

Et l'histoire se répète: l'automne arrive quand on commence à s'habituer à l'été et c'est déjà Noël quand on sent enfin qu'on émerge du chaos de la rentrée ...

Mais on ne s'arrête jamais pour réfléchir sur nos envies, sur notre rythme, sur comment recevoir notre oxygène. Nous sommes tellement efficaces pour gérer les urgences des autres, les besoins de nos proches, les demandes professionnelles...

Et nous dans tout ça ?

Quand est-ce qu'on se met à l'agenda pour évoluer et créer NOTRE équilibre ? 

  • Vous avez peut-être des livres motivants sur votre table de chevet qui vous attendent depuis des mois (ou des années ?), mais vous êtes tellement fatiguées intellectuellement que vous n'avez plus le goût de lire ...
  • Peut-être que la planification (personnelle et professionnelle) des vacances vous épuise et que vous envisagez déjà votre retour avec une petite angoisse ?
  • Est-ce que c’est difficile de décrocher du travail (et de vos courriels) et d’être 100% en vacances parce que vous avez toujours vos obligations/vos projets/vos clients en tête ?
  • Vous ressentez parfois que ce sera pire à votre retour parce que la charge de choses à faire vous semble interminable ?
  • Avec la rentrée qui se pointe à la fin août, peut-être que vous ressentez un certain vertige face à ce retour à la routine ?
 

Pour que le scénario change, il faut agir et se choisir.

 

Imaginez si ...

  • vous pouviez vivre cet été à votre rythme (le vôtre, pas celui des autres !) en sachant concrètement comment vous y prendre 
  • vous mettiez enfin en place les changements (petits et grands) que vous rêvez de faire (mais que vous repoussez toujours) 
  • vous envisagiez votre idéal au niveau de votre horaire, votre temps, votre harmonie entre les différentes sphères de votre vie 
  • vous découvriez les façons de faire pour ne pas arriver à bout de souffle à la fin de l’été et rester énergisée 
  • vous entamiez l'automne en toute sérénité  

Et si on vous disait qu'on a déjà fait ce chemin et qu'on veut vous partager nos réflexions, notre démarche, nos trucs pour y arriver .

ÇA NE SE FAIT PAS EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT.
ÇA NOUS A PRIS DES ANNÉES D'ESSAIS ET D'ERREURS POUR Y ARRIVER.

Nous désirons vous montrer la voie, vous pointer des raccourcis pour que vous puissiez vous aussi, cheminer, et ce PLUS RAPIDEMENT, FACILEMENT ET SEREINEMENT ! 

C'EST POURQUOI ON A PRÉPARÉ, SPÉCIALEMENT POUR VOUS, EXACTEMENT CE QU'IL FAUT POUR CHEMINER COMME VOUS LE SOUHAITEZ CET ÉTÉ, À VOTRE RYTHME, À VOTRE IMAGE.

 

ON VOUS PRÉSENTE

 

Nous vous avons planifié un parcours intérieur profond et léger pour faire de votre été une saison merveilleuse, transformatrice et exaltante. 

Pour que vous puissiez, vous aussi, vivre votre été à votre image sans sacrifier vos PASSIONS, vos ASPIRATIONS et vos OBJECTIFS.

J'aimerais tous les détails !

 À la fin de ce parcours ensemble, vous serez:

  • Apaisée ! (terminé l’essoufflement et l'anxiété qui vous envahissent parfois) 
  • Alignée ! (terminé l'éparpillement et le sentiment d'être dépassée pendant la belle saison)  
  • Connectée ! à vous et aux autres ! (terminé le manque de sens et le sentiment de solitude)  

Et vous serez en mesure de vous transformer en étant accompagnées par des Consoeurs qui comprennent exatement ce que vous vivez et ce à quoi vous aspirez: nous, Adèle & Joanie et toute la communauté consoeurs !

VOICI CE QUI EST INCLUT DANS VOTRE PARCOURS:

 

des exercices sur mesure

Pour chaque thématique, des exercices profonds et ciblés pour vous faire avancer à vitesse grand V.

DES RÉFLEXIONS POUR VOUS AMENER PLUS LOIN

Des partages et constats qui ne s'apprennent ni à l'université ni dans les livres. Nous abordons des sujets qui vous préoccupent, qui vous concernent. Le tout dans une grande vérité et en toute transparence.

DES CAPSULES VIDÉOS

Sur le quai ou sur le bord du fleuve, écoutez les capsules au bruit des vagues où bon vous semble, en camping ou au chalet ou tout simplement à la maison avec une bonne limonade rafraîchissante (ou de la sangria !)

des méditations et visualisations

Que vous soyez habituée ou nouvelle à ce genre de pratique, laissez-vous emporter par ces trames sonores créées sur mesure que pour vous.

DEUX RENCONTRES (ZOOM) AVEC TOUTES LES CONSOEURS et adèle et joanie

Parce que la force de la commnauté est tellement puissante, toutes les Consoeurs qui seront engagées dans ce parcours auront l'occasion, à 2 reprises d'échanger via Zoom, en toute bienveillance et de manière privée, sur leur défis, leurs cheminement et leur transformation. 

LA MAGNIFIQUE COMMUNAUTÉ DES CONSOEURS !

Un groupe privé et restreint de femmes qui partagent les mêmes questions, défis et réalités. Des professionnelles de tous horizons du Québec et en francophonie mondiale qui vibrent au même diapason.

LES 4 THÉMATIQUES ESSENTIELLES DE NOTRE ÉTÉ

 
Notre plan de match des prochaines semaines ENSEMBLE !
QUAI #1

Suivre son propre courant

  • Trouver son rythme idéal et l’intégrer dans notre quotidien
  • Aller à l’essentiel
  • Trouver notre Flow à travers les cycles, les étapes et les saisons, selon sa propre nature et sa propre image 
QUAI #2

S’oxygéner l’esprit et gérer son anxiété

  • Prévenir au lieu de guérir
  • Le meilleur remède contre le stress
  • Comment prendre le pas de recul nécessaire
QUAI #3

Plonger en soi

  • L'engagement envers soi, la base de tout
  • Tout se renégocie toujours avec les autres et avec soi-même
  • Les piliers, au cœur de notre vie
QUAI #4

Ajuster son gouvernail vers l’automne

  • Une rentrée, un automne, ça s'organise
  • S’offrir les outils qu’on offre aux autres
  • La planification, un gage de liberté
QUAI AU BORD DU FLEUVE

Les confidences des consoeurs

  • On se livre à vous en toute franchise et vulnérabilité
 

Que vous soyez ultra organisée et que vous cherchiez la spontanéité ou encore que vous viviez au gré des saisons et que vous cherchiez de l'alignement, vous êtes dans le même bateau; nous le sommes toutes.

 

Nous sommes toutes cette même femme qui désire l'équilibre et l'harmonie, l'accomplissement et le bien-être.

 

Et cette femme que l'on est porte plusieurs chapeaux et embrasse plusieurs rôles. 

 

On répond souvent aux besoins des autres avant les nôtres, on ne prend pas le temps et l'énergie pour plonger en nous-mêmes

 

On a peu d'espace et de temps pour se demander ce que l'on a besoin et ce que l'on veut vraiment.

 

 

 

seule avec nous-mêmes et avec plusieurs chapeaux à porter c'est un exploit que de prendre du temps pour nous-mêmes pour transformer certaines facettes de nos vies

Que ce soit la naissance d'un enfant, une séparation, un nouvel emploi, un deuil, un déménagement, la maladie, un arrêt de travail, un congé de maternité, une pandémie ... vient un moment où on veut faire des changements.  

NOUS VOUS AVONS CRÉÉ CET ESPACE POUR PLONGER

EN VOUS-MÊME

 

ET SI VOUS N'ÉTIEZ PLUS SEULE DANS VOS RÉFLEXIONS À PARTIR DE MAINTENANT ? 

Il n'y a rien de plus difficile que d'être seule avec soi-même, de se sentir désalignée quand tout le monde semble avancer.

Ce n'est pas par manque d'intelligence ou d'organisation (vous êtes brillantes on le sait !), mais plutôt parce que les aléas de la vie nous font dévier souvent de notre quête pour 56 000 bonnes raisons. 

Et d'abord, par où commencer ? Sur quoi réfléchir en premier ?

Comment évaluer si on est sur la bonne voie ?

On s'est posé les mêmes questions. Plus d'une fois ! Et on s'en pose encore !

Imaginez si vous étiez accompagnée pas à pas par des professionnelles qui comme vous, sont passées par-là, qui ont eu les mêmes questions, les mêmes embûches et surtout, les mêmes aspirations et ambitions  ?

JE VEUX REJOINDRE LE QUAI DES CONSOEURS
J'EMBARQUE MAINTENANT ➡

Tout d’abord bravo pour votre travail qui a mené à la création de votre belle plateforme, elle est magnifique à parcourir. Elle est d’une qualité esthétique qui éveille la gourmandise et offre un contenu fort enrichissant. Je ne suis qu’au début et déjà j’en saisis la profondeur et la grande qualité.

Je suis TELLEMENT contente qu'Instagram vous ait mis sur ma route ! Merci de partager avec nous toutes ces choses vécues et de vous livrer à coeur ouvert !

 

Ça n'existait pas alors on l'a inventé.

Voici sur le Quai entre consoeurs

 

Inscriptions jusqu'au 1er juillet 2021
Vous aurez accès à tout le contenu pour un an ! (Jusqu'au 1er juillet 2022 !)

 

Prix unique de 425 $ incluant:

  • Un programme complet pour les professionnelles créé pour vous par des femmes qui vivent la même réalité que vous
  • Des capsules vidéos sur des thématiques variées et essentielles à la vie de toutes
  • Deux rencontres virtuelles entre les consoeurs inscrites (le jeudi 8 juillet et le jeudi 19 août - de 11h30 à 13h30)
  • Des réflexions profondes et authentiques dans une ambiance estivale
  • Une communauté bienveillante et sécuritaire de consoeurs (groupe Facebook privé)
  • Des exercices puissants pour vous faire cheminer rapidement
  • Des méditations et visualisations accessibles
  • À suivre quand vous voulez, où vous voulez, comment vous voulez (sur l'heure du lunch, en après-midi pendant la sieste des petits, en soirée, en bikini au soleil ...)
  • Investissement unique de 425 $ (Canadiens, plus taxes applicables) pour tout tout tout ce qui est indiqué ci-dessus !
  • Inscription possible jusqu'au 1er juillet 2021 
  • Vous aurez accès à tout le contenu pour un an ! (Jusqu'au 1er juillet 2022 !)
AMORCEZ CE VOYAGE AVEC NOUS !

Obtenez ce qu'on aurait aimé avoir et savoir il y a quelques années quand on voulait que nos étés, notre vie, correspondent à notre rythme, nos désirs et nos besoins !

Tout ce dont vous avez besoin s'y trouve. Les vidéos. Les exercices. Les bonus. La communauté Consoeurs.

 

Il ne manque que votre engagement envers vous-même

Qui sont les consoeurs qui vous guideront sur le quai cet été ?


Nous sommes Adèle et Joanie, avocate et notaire.

NOUS SOMMES DES MÈRES, DES ENTREPRENEURES, AMOUREUSES DE NOS CONJOINTS MERVEILLEUX. NOUS SOMMES PASSIONNÉES PAR LES ESCAPADES, L'AVENTURE ET INVESTIES D'UNE MISSION DE GUIDER LES FEMMES VERS UNE PRATIQUE, UNE VIE QUI LEUR RESSEMBLE.  

Les Consœurs, ce sont des trucs, outils et raccourcis conçus sur mesure pour soutenir concrètement les professionnelles à plusieurs étapes cruciales de leur parcours vers un meilleur bien-être pour qu’elles se réalisent dans leur profession, en harmonie avec les autres sphères de leur vie. Des programmes en ligne, oui, mais surtout une communauté de professionnelles investies, ouvertes d'esprit et merveilleuses !

 

DU CÔTÉ DE JOANIE ...

J'adore l'été et ma façon de le vivre DANS LE PASSÉ était assez pathétique il y a quelques années (et j'espère que vous vivez ça moins intense que moi !) C’était horrible car la pression que je me mettais sur les épaules et le genre de dossiers que j'exécutais faisait en sorte que je voyais quasiment pas le soleil de l’été. De longues heures enfermée entre 4 murs, beaucoup d’anxiété, une peur de manquer d’ouvrage si je disais non, j'étais constamment entrain de regarder mes courriels par peur de manquer quelque chose, bref l’horreur. J'arrivais à mes vacances épuisée, parfois malade, vidée et avec le goût de ne rien faire de tout ce que j'avais prévu. J'avais mis de côté mes passions, je me sentais déconnectée, mon énergie était très basse. Après quelques étés avec essais et erreurs pour trouver la bonne formule pour moi, aujourd’hui, c’est tout le contraire : j'ai du temps pour en profiter, je déconnecte entièrement et j'ai appris à gérer mon anxiété pour le mieux (ce qui m’accompagne à toutes les saisons !)

DU CÔTÉ DE ADÈLE ...

L'été pour moi est tellement court, tellement éphémère que je me mettais la pression et l'obligation d'en profiter à 300% ! Où est le problème ? C'est qu'à travers ma passion d'escapades, d'aventures, de plein air, à travers les fins de semaine de camping (un différent chaque fois pour tout essayer) les roadtrips en Gaspésie, dans le Bas-du Fleuve, dans le Maine, en Virginie (tout ça dans le même été),  avec mon désir d'en profiter avec tous les gens que j'aime (la belle-famille, ma famille, les amis), je ne mettais rien en place pour alléger le reste ! Dans ma tête, l'été, j'étais une superwoman qui pouvait (et devait) tout faire et tout vivre, mais dans mon corps, pour mon énergie, c'était autre chose !  Les dossiers continuaient, le développement aussi, j'en faisais autant, même plus, dans un contexte impossible. Je n'avais pas pris le temps d'apprendre à déléguer comme il le faut, à dire non (la peur du manque prenant le dessus !) et à me poser les vraies questions sur mes vrais désirs, besoins et intentions ! J'ai maintenant pris les pas de recul nécessaires pour mettre en place les outils et solliciter les ressources pour faire les bons choix alignés avec mon rythme, mes obligations, mes souhaits et mes passions !

Merci pour vos partages, merci de nous aider à nous rappeler qui nous sommes... Suivre le programme des consoeurs, c'est constamment avoir une petite voix en tête, des pensées et des questionnements au quotidien qui nous rappellent de ne pas perdre notre ancrage.

CONSOEUR AVOCATE

Je voulais vous remercier les filles pour toutes ces capsules touchantes et lumineuses. Vous êtes vraiment BONNES et vous m'avez fait du bien. C'était un plaisir de vous écouter. J'ai un petit cahier de notes bien rempli! ;)

CONSOEUR PSYCHO-ÉDUCATRICE

 

C'est un 100%. La formation répond à mes besoins et dépasse mes attentes. Beaucoup de contenu, de pistes de réflexion et d’outils pour poser des actions concrètes. L’approche est pragmatique. Bon équilibre entre le rêve (ça fait du bien de rêver et de se projeter dans l’avenir) et la réalité (les changements ne se font pas du jour au lendemain, viser la progression vers notre idéal).

CONSOEUR MÉDECIN

Premier exercice du Quai#1 de fait et c'est avec plaisir que je partage avec vous mes sentiments et mon défi. Touche positive pour commencer, j'ai trouvé mon rythme dans la vraie vie le matin : yoga, balade en nature avec mon chien, parfois un peu d'écriture quand un sujet me préoccupe. 2 heures rien que pour moi pour débuter ma journée. Donc il faut que je maintienne cela, ça me procure un bien fou.

CONSOEUR NOTAIRE

C'EST JUSTE ICI POUR NOUS REJOINDRE SUR LE QUAI AVEC LES CONSOEURS !

J'EMBARQUE !
  • Dès que vous embarquez et que vous complétez votre inscription, vous recevrez vos accès au programme par courriel
  • Tout sera accessible sur une plate-forme très facile à utiliser
  • L'achat est fait avec paiement sécurisé
  • Vous recevrez automatiquement une facture – informez-vous si cette formation peut être payée par votre employeur ou déduite de vos dépenses d’entreprise
  • Vous obtiendrez aussi votre accès privé au groupe facebook des consoeurs
C'EST BON, JE M'INSCRIS ➡

Des questions ?

VOUS AVEZ LE  DROIT DE VOULOIR FAIRE AUTREMENT

Pourquoi se limiter à imiter notre pattern des saisons passées. Sans vraiment se demander sérieusement ce dont on a envie. Ce qu'on veut réellement au fond de nous.

 

Sérieusement, c'est beaucoup plus simple et amusant que vous pourriez le croire !

Et avouez que dans le contexte mondial actuel, c'est quasi-impossible de faire exactement comme on a toujours fait.

les choses changent, évoluent. Et vous aussi.

Mais encore faut-il que ce soit fait en alignement à votre rythme, vos valeurs, votre ressenti et en cohérence avec votre mode de vie.

OUI, JE VEUX METTRE ÇA EN OEUVRE ! ➡

LA MAGIE DES CONSOEURS RÉSIDE DANS LE POUVOIR DE LA COMMUNAUTÉ ET LES APPRENTISSAGES VÉCUS PAR DES FEMMES COMME VOUS

 

 

Je veux ma place sur le quai des Consoeurs !